Sous la direction avisée de sa coach Dyhia Chikhi, Louiza Abouriche a terminé avec succès la compétition mondiale de karaté do 2025 en Égypte, atteignant le podium avec une impressionnante troisième place. À seulement 22 ans, Louiza a décroché la médaille de bronze ce dimanche 30 novembre aux championnats du monde, qui se sont tenus dans la capitale égyptienne, Le Caire.
Un combat acharné de Louiza Abouriche pour le bronze
Après la déception de sa défaite contre Nina Kvasnicova de Slovaquie pour la médaille d’or, Louiza a su se ressaisir dans la petite finale face à la Canadienne Hana Furumoto-Deshaies, dans la catégorie des moins de 55 kg. Encouragée par sa coach, Louiza a marqué trois points consécutifs. Malgré un retour de la Canadienne, qui a réduit l’écart à deux points, elle a gardé le contrôle et terminé avec une victoire de 4-1.
Reconnaissance et félicitations
L’Égyptienne Ahlam Youssef a remporté l’or après avoir battu Nina Kvasnicova en finale, tandis qu’Anzhelika Terliuga d’Ukraine a reçu l’autre médaille de bronze. En remportant cette médaille, Louiza a été honorée par la Fédération algérienne de karaté pour son apport historique au sport. Le ministre des Sports, Walid Sadi, a également félicité Louiza Abouriche pour son incroyable performance et son apport significatif au palmarès du sport algérien sur la scène internationale. Parmi les 11 athlètes algériens participants, Louiza était la seule à remporter une médaille, signant ainsi une page mémorable dans l’histoire du karaté algérien.
