Abdelmadjid Tebboune, président algérien, s’est entretenu le 25 novembre avec Louisa Hanoune, figure de proue du Parti des travailleurs (PT). Après cette réunion, Hanoune a exposé les thèmes principaux discutés avec le président. Elle a précisé : « Comme lors de nos précédentes discussions, nous avons couvert les préoccupations et intérêts nationaux. Nous avons examiné ce qu’il fallait améliorer, avec pour objectif de satisfaire les attentes de la population. »
Un dialogue ouvert et franc
La dirigeante du PT a mentionné qu’elle et le président ont discuté du chômage et de la précarité professionnelle. Les questions politiques ont aussi été au cœur des échanges, notamment pour prendre des mesures apaisantes face au contexte régional et international. Hanoune a souligné l’importance d’une plus grande ouverture politique, incluant le secteur médiatique.
Questions régionales et internationaux
Les discussions ont également couvert la question palestinienne et la situation régionale, ainsi que leurs répercussions sur les nations. Hanoune a aussi abordé la future législation sur les partis politiques et les élections législatives à venir, qui seront influencées par la situation géopolitique. Elle a réaffirmé le rejet de son parti de toute ingérence étrangère, soutenant des solutions strictement nationales pour les enjeux du pays.
l’Algérie à traversé des années de crises multiformes depuis l’indépendance, provoquées par une frange de nous même, nous avons perdu trois décennies de nos vies il est temps de faire de ce pays la place qu’il mérite de le protéger par tous les moyens contre toutes les atteinte à son intégrité à sa réputation contre ceux qui ont Choisi de servire l’intérêt de nos ennemis depuis Paris doivent être déchu de la nationalité Algérienne est classé dans la liste noire pour être exploité par les générations futures
l’Algérie est un pays souvent mal géré la rente doit servir le peuple le travail doit être disponible pour tous les Algériens sans piston sans besoin de mourifa barakate Ahchmou chwya la justice doit servir le Peuple dans la limite de ses droits
Tahya el jazair ☺️❤️
La solution à la crise passe par le jugement de ses auteurs.
Vive l’Algérie d’hier, d’aujourd’hui et de demain, Allah yarham EChouhada El abrare, j’aime mon pays et j’aiderai toujours à construire mon pays, selon mes moyens, c’est ma patrie et j’y tiens fermement, alors vive l’Algérie tout simplement.
Ca parle de tout sauf des pauvres retraites
personne ne les defend
J/espere que le President dont j/ai entierement confianece regularise nos droits pour 2025.