Dans la wilaya d’El-Bayadh, située au sud-ouest de l’Algérie, une tiktokeuse âgée d’une trentaine d’années a été appréhendée par les autorités pour avoir diffusé des contenus considérés comme allant à l’encontre des normes morales établies.
L’action de la police contre le contenu controversé
Dans un communiqué daté du 23 novembre 2025, le département de communication de la police d’El-Bayadh a révélé que son unité spécialisée dans les crimes cybernétiques a arrêté une femme de 33 ans. Celle-ci est suspectée de publier en ligne du contenu jugé indécent et encourageant des comportements contraires aux bonnes mœurs.
Procédure judiciaire et arrestations associées
La brigade a identifié une page TikTok où étaient diffusés des éléments susceptibles de nuire aux valeurs morales, incitant à la débauche, détaille le rapport. Suite à cette découverte, une enquête a été menée, aboutissant à l’inspection du domicile de la suspecte, où elle a été arrêtée avec une associée et deux autres personnes.
Sanctions sévères contre les accusés
Après l’arrestation, un dossier pénal a été monté à l’encontre de la tiktokeuse et des trois autres individus. Ils ont comparu devant le tribunal d’El-Bayadh. La principale accusée a été condamnée à cinq ans de prison. D’autres peines ont également été prononcées contre ses complices.