Dans une démarche visant à élargir son réseau international, Air Algérie a annoncé la restauration de sa liaison aérienne entre Alger et Johannesburg. Cette route stratégique, suspendue début 2024 en raison de sa non-rentabilité, fait son retour suite à un accord entre l’Algérie et l’Afrique du Sud signé lors de la Foire commerciale intra-africaine de 2025 tenue à Alger. Air Algérie relance ses vols vers Johannesburg pour renforcer son réseau africain.
Détails sur la reprise des vols
Le 18 novembre 2025, Air Algérie a fait savoir que les voyages vers l’Afrique du Sud reprendraient prochainement. Bien que peu de détails aient été divulgués dans un premier temps, la compagnie a confirmé la réouverture de la ligne directe entre Alger et Johannesburg par le biais d’un communiqué. Le service sera opéré trois fois par semaine, avec possibilité de réserver dès à présent. Les premiers vols décolleront à partir du 16 janvier 2026.
Tarification et expérience client
Sur sa plateforme de réservation, Air Algérie propose des billets aller-retour entre Alger et Johannesburg, disponibles à partir de 115 000 DZD pour les voyages du 16 au 31 janvier. Dans le sens opposé, les billets Johannesburg – Alger débutent à 866 €. La compagnie s’engage à fournir une expérience de voyage améliorée et des options de départ flexibles à l’international.
La compagnie nationale note qu’antérieurement, la route Alger – Johannesburg était principalement utilisée par des passagers en transit provenant des villes de Londres et de Francfort.