Fiat Algérie met en garde contre des arnaques impliquant de faux agents qui sollicitent les coordonnées bancaires des clients.
Fiat Algérie : Alerte sur les arnaques aux faux agents
Tentatives de fraude dénoncées
Dans une déclaration récente, Fiat Algérie a révélé que certains individus appellent les clients en prétendant pouvoir accélérer la livraison de véhicules. En réalité, ils cherchent à recueillir des informations personnelles, comme les numéros de RIB, qu’ils pourraient utiliser de manière frauduleuse. Fiat Algérie précise que ces appels ne sont pas issus de son réseau officiel d’agents.
Mesures de précaution pour les clients
Fiat El Djazair a rappelé avec insistance qu’elle ne demande jamais de coordonnées bancaires par aucun moyen de communication tel que le téléphone, les emails, ou les SMS. Les clients sont conseillés de vérifier la liste des agents agréés sur le site officiel, Fiat.dz. Toute sollicitation de données bancaires doit être considérée comme suspecte et frauduleuse.

Comment réagir face à une tentative suspecte
Les clients ayant été victimes ou ayant détecté une tentative d’escroquerie sont invités à signaler ces incidents au service client de Fiat El Djazair. Le contact peut être effectué en appelant le 0770 165 165 ou via leur site web. Fiat conseille également de n’effectuer toute transaction commerciale qu’avec des agents officiellement agréés.