Un avion à la pointe de la technologie
Cet événement représente une avancée majeure pour Air Algérie, symbolisant le programme ambitieux de renouvellement de sa flotte. Le nouvel A330-900Neo, équipé des moteurs Rolls Royce de dernière génération, est conçu pour fonctionner avec du carburant d’aviation durable et s’inscrit dans l’objectif plus large d’une aviation à faibles émissions. La compagnie se félicite de cette avancée vers une aviation plus respectueuse de l’environnement.
Un grand pas vers le leadership africain
Grâce à cette livraison, Air Algérie ambitionne de devenir le principal utilisateur de l’A330-900Neo sur le continent africain. L’avion peut transporter 308 passagers, mais Air Algérie a choisi une configuration offrant 18 sièges en Business Class, 24 en Premium Economy, et 266 en Economy. De nouvelles fonctionnalités comme le Wi-Fi à bord seront proposées aux voyageurs après des phases de test. Baptisée « Novembre 54 », la nouvelle acquisition arbore une peinture distinctive et moderne, reflétant l’engagement de la compagnie envers l’innovation.
L’Extension du réseau international
Air Algérie compte sur cet avion de pointe, et ceux à venir, pour étendre ses services vers l’Europe, l’Asie et l’Amérique, tout en consolidant sa position sur le continent africain. Avec une impressionnante capacité de vol de 16 heures et des moteurs plus silencieux, l’A330-900Neo devient un élément centrale dans la stratégie d’expansion de la compagnie. Le nouvel avion sera mis en service sur la liaison Alger–Montréal. En 2023, Air Algérie a commandé un total de 16 appareils neufs, dont la livraison progressive s’étendra jusqu’à 2025, avec les avions moyen-courriers prévus pour 2027.