En novembre, l’Algérie fait face à des feux de forêt inhabituels. Dix wilayas sont touchées, dont Tipaza, où des évacuations ont été menées. Dix incendies restent actifs malgré une forte mobilisation.
En novembre, l’Algérie se retrouve confrontée à des incendies de forêt d’une ampleur considérable, une situation atypique pour cette période de l’année.
Incendies à Tipaza : Évacuation et Interventions
Dans la région de Tipaza, trois feux se sont déclarés, menaçant la population locale. Les autorités ont pris la décision d’évacuer les résidents dont les habitations risquent d’être atteintes par les flammes. Les feux, survenus un jeudi matin, mobilisent d’importants moyens opérationnels des sapeurs-pompiers dans le but de les maîtriser.
17 Incendies Répertoriés dans 10 Wilayas
Selon la Protection civile, trois feux importants ont lieu dans les zones de Douar Boukhlidja, Selmoune, et Beni Mellik. Bien que l’on ne détecte aucune victime humaine, les pertes en termes de faune et de flore sont significatives. Totalisant 17 sinistres dans dix wilayas, à savoir Alger, Tipaza, Tizi-Ouzou, Bejaia, Boumerdes, Jijel, Blida, Ain Defla, Tlemcen, et Médéa, seulement trois ont été complètement maîtrisés, tandis que dix demeurent actifs. Quatre incendies éteints restent sous observation. La situation reste critique alors que les efforts pour éteindre les flammes se poursuivent.