Si vous prévoyez de conduire dans Alger ce vendredi, soyez attentif aux nombreux axes routiers qui seront partiellement fermés. En effet, la capitale accueille un événement sportif international majeur : un semi-marathon. Plus de 6 000 coureurs locaux et internationaux sont attendus pour ce semi-marathon. Pour assurer son bon déroulement, la wilaya d’Alger a annoncé mercredi la fermeture temporaire de nombreux axes de circulation.
«Dans le cadre du semi-marathon international d’Alger 2025, prévu pour le vendredi 14 novembre, avec la participation de 6 000 athlètes en provenance d’Algérie et d’ailleurs, la wilaya d’Alger informe la population que des fermetures partielles de la circulation auront lieu sur les 21 km de parcours de la course», précise le communiqué officiel. Ces voies seront rouvertes progressivement une fois les coureurs passés, selon les responsables.
Route du semi-marathon et fermetures dans le centre d’Alger
Le départ du semi-marathon est prévu au stade Ferhani de Bab el Oued à 08h30, les participants doivent être présents dès 07h00. Le parcours emprunte la route côtière via la rue Émir Khaled, continue par Saïd Touafdit dans la commune de Raïs Hamidou. Le retour se fera par le même itinéraire, passant par Abdelkader Ziar, Colonel Abderrahmane Mira, 1er Novembre, boulevard Ernesto Che Guevara, et Zighoud Youcef, entre autres. La ligne d’arrivée est prévue rue Zighoud Youcef, près du front de mer, devant le siège de la wilaya. Selon les organisateurs, la course devrait durer environ 3 heures 30 minutes, se terminant à midi.
Rôle des citoyens et préparatifs du semi-marathon
Pour préparer et sécuriser l’événement, la wilaya indique que la portion de route entre le Jardin Sofia et la rue Zighoud Youcef, jusqu’à l’hôtel Es-Safir, sera fermée ce vendredi de 04h00 à midi. La participation active des citoyens est requise pour le succès de cette manifestation sportive. Les résidents longeant le parcours sont invités à respecter les mesures temporaires, à coopérer avec les agents de circulation, à éviter de stationner le long du trajet, et à maintenir la propreté de la ville.