Ce mardi matin en Algérie, un accident entre deux bus s’est soldé par 28 blessés, dont deux grièvement atteints, sur la RN 1 à M’sila, selon la Protection civile. L’incident s’est produit peu après minuit à Ménéa, et l’intervention des pompiers pour secourir les victimes a débuté à 01h00 du matin. L’un des bus assurait la liaison Batna – Adrar, tandis que l’autre faisait la route entre In Salah – Chlef.
Récurrence des accidents de bus en Algérie
Les causes exactes de cet accident ne sont pas encore déterminées. Toutefois, des images partagées par la Gendarmerie nationale montrent l’un des véhicules renversé, illustrant la gravité de la collision. Ces incidents mettent en lumière le danger que représentent les trajets en bus en Algérie.
Contexte des accidents tragiques
Les bus en Algérie sont souvent impliqués dans de graves accidents, à l’instar de celui survenu à Alger le 15 août, où un bus bondé a chuté d’un pont, causant la mort de 18 personnes. De tels événements soulignent la nécessité d’améliorer la sécurité routière et les mesures préventives dans le pays.