Air Algérie continue d’étendre son réseau de vols internationaux. Suite au lancement de nouvelles routes vers N’Djamena, Rotterdam et Canton, la compagnie nationale algérienne s’est associée à Qatar Airways par le biais d’un accord de partage de code. Ce partenariat stratégique permet à Air Algérie d’augmenter son offre vers des destinations supplémentaires au Moyen-Orient et en Asie, selon un communiqué de la compagnie.
Avantages du partenariat pour les deux compagnies
Avec cet accord, les passagers d’Air Algérie peuvent maintenant profiter de vols de Qatar Airways vers des villes asiatiques majeures comme Kuala Lumpur, Hong-Kong, et Mascate au Moyen-Orient. En retour, Qatar Airways obtient l’accès à six destinations intérieures en Algérie : Constantine, Oran, Annaba, Tamanrasset, Tindouf, et Timimoune via l’aéroport international d’Alger.
Un élan pour les opportunités de voyage
Le premier vol sous cet accord est prévu pour le 15 novembre 2025. Samy Elkarim Boutemadja, responsable commercial d’Air Algérie, a déclaré que ce partenariat renforcera la position de la compagnie dans les régions du Moyen-Orient et d’Asie, augmentant ainsi les options de voyage pour ses clients tout en promouvant les voyages en Algérie. Cette initiative s’inscrit dans la stratégie globale d’expansion du réseau de la compagnie.