Le club corse se réjouit d’une récente annonce qui clôt une période tumultueuse marquée par un différend avec l’ancien joueur Youcef Belaïli sur un document controversé. La FIFA a récemment décidé de suspendre la sanction qui pesait sur l’AC Ajaccio, un soulagement immense pour le club évoluant désormais en Régional 2.
Retour sur les débuts de l’affaire
Tout a commencé en avril 2023, lorsque Youcef Belaïli a été condamné par le Tribunal Arbitral du Sport à rembourser 380 000 euros à son ancienne équipe, Al-Ahli Saudi FC. En 2024, Belaïli a porté l’affaire devant la FIFA, réclamant la même somme à l’AC Ajaccio en présentant un accord supposé validé par le club corse, ce que l’ACA conteste fermement en le qualifiant de « faux manifeste ».
Une sanction suspendue et un nouvel élan pour le Club
Après des semaines de démarches, la FIFA a décidé en faveur de l’AC Ajaccio, permettant au club de débloquer les licences de ses joueurs et de reprendre le chemin des compétitions officielles. Les responsables du club considèrent cette décision comme une grande victoire contre une « escroquerie organisée » et un retour à la normale bienvenu.