Ce lundi 22 septembre marque la reprise des cours universitaires pour environ 2 millions d’étudiants à travers toute l’Algérie. Tandis que les établissements scolaires ont ouvert leurs portes hier, les amphithéâtres et campus voient aujourd’hui un afflux massif d’étudiants.
Conditions météorologiques perturbées : vigilance de mise en Algérie
La météo s’annonce capricieuse, avec une alerte de Météo Algérie pour de fortes précipitations orageuses. Ces intempéries pourraient être accompagnées localement de grêle, touchant principalement les wilayas de l’intérieur. Les wilayas d’Alger, Sidi-Bel-Abbès, Souk-Ahras, et bien d’autres sont concernées par cette alerte de vigilance.
Températures et intempéries : à quoi s’attendre?
Les températures, bien qu’instables, restent proches des normales saisonnières. En ce début de semaine, les régions côtières afficheront entre 29 et 32 °C, tandis que les zones intérieures se situeront entre 27 et 33 °C. Les prévisions indiquent aussi des vents atteignant jusqu’à 40 km/h. Pour le sud du pays, bien que le soleil soit globalement présent, des orages locaux pourraient survenir, les températures variant entre 33 et 43 °C.
Pour les automobilistes et citoyens, la prudence est recommandée en raison des conditions météorologiques. Ce contexte marque le retour à la routine pour bon nombre de travailleurs et étudiants, alors que l’université joue un rôle de plus en plus central dans le développement économique et l’innovation nationale.