L’industrie automobile en Algérie franchit un nouveau cap avec l’annonce d’un partenariat entre Stellantis Algérie et l’entreprise locale Idenet. Ce partenariat, célébré lors de la Foire commerciale interafricaine (IATF 2025) qui s’est tenue en Algérie début septembre, repose sur l’équipement des taxis Fiat en solutions GPS et en taximètres développées localement.
Idenet, un acteur majeur de la géolocalisation
Idenet s’est déjà fait un nom dans le secteur de la géolocalisation et des taximètres en Algérie. L’entreprise fournit déjà des composants intégrés aux véhicules produits à Tafraoui par Fiat, selon un communiqué de Stellantis El Djazaïr. Cette collaboration conforte l’engagement de Fiat à stimuler l’industrie automobile algérienne par une production de plus en plus locale.
Renouveler le parc de taxis algériens
Un objectif clé pour Fiat Algérie a été la livraison de 50 taxis de type Doblo en mai dernier, en partenariat avec le ministère des Transports, contribuant à la modernisation du parc de taxis du pays. De nombreux chauffeurs rencontrent des difficultés à renouveler leurs véhicules faute de nouveaux modèles disponibles sur le marché.