L’Assemblée générale des Nations Unies a récemment adopté une résolution soutenant la « Déclaration de New York » en faveur de la concrétisation de la solution à deux États. Ce projet a été approuvé par 142 nations, tandis que 10 s’y sont opposées et 12 se sont abstenues.
Approbation de la déclaration de New York par l’ONU sur la solution à deux États
La déclaration souligne l’importance d’une cessation complète des hostilités à Ghaza et propose une solution durable, reposant sur une approche avec deux États pour résoudre le conflit. En vue d’un éventuel cessez-le-feu, la déclaration propose de déployer une mission internationale temporaire pour stabiliser Ghaza. Cette mission, sous l’égide du Conseil de sécurité de l’ONU, viserait à protéger les civils, soutenir le développement de l’État palestinien et garantir la sécurité.
Engagement pour des mesures concrètes
Dans un communiqué, le ministère des Affaires étrangères de l’État de Palestine a exprimé son soutien pour transformer la déclaration en actions concrètes, appelant à mettre fin à l’occupation. Adoptée lors d’une conférence de l’ONU sur la résolution pacifique du conflit, la Déclaration de New York insiste sur des actions collectives pour arrêter les agressions à Ghaza, lever les restrictions et ouvrir les passages frontaliers. Elle exhorte également à cesser les activités de colonisation dans les territoires occupés, y compris à El-Qods Est, et à préserver le statut des lieux saints.
C est une grosse erreur de recruter un entraîneur r chômage comme pitrovicht qui n a rien apporté à l E N algérienne .on de
mande Bouguera comme sélectionneur national.