Les taux de change des principales devises continuent de grimper sur le marché noir en Algérie. Le dinar algérien montre peu de résistance face à l’euro, qui reste proche de son sommet historique, tandis que le dollar poursuit son ascension. Malgré les efforts gouvernementaux pour réduire l’écart entre les taux de change officiel et non officiel, les résultats se font attendre.
Taux de change : Les devises flambent au marché noir en Algérie
L’augmentation de l’allocation touristique, destinée à dissuader les voyageurs de se tourner vers le marché noir, n’a pas eu l’effet escompté. L’euro, en forte demande, maintient sa dynamique haussière, flirttant avec ses records de l’année. Après l’impact initial de cette mesure, l’euro a rapidement récupéré, dépassant à nouveau la barre des 260 DZD.
Légère baisse de l’euro mais stabilité du dollar
Ce 11 septembre 2025, la semaine se termine par une légère diminution du taux de l’euro sur le marché noir, évalué à 263 DZD pour un euro. Cependant, la monnaie reste proche de son niveau record de 265 DZD atteint le 10 juillet dernier. À l’inverse, le dollar américain se maintient stable à 230,50 DZD. Sur le marché officiel, l’euro est évalué à 151,55 DZD à l’achat et 151,60 DZD à la vente, tandis que le dollar est respectivement à 129,64 DZD et 129,66 DZD.