Drame à Naâma ! Une crue emporte une voiture, faisant un mort et un rescapé. La Protection civile appelle à la vigilance face aux inondations qui touchent plusieurs régions d’Algérie.
Inondations en Algérie : Drame dans la wilaya de Naâma
Une tragédie s’est déroulée dans la région de Naâma où les eaux en crue d’un oued ont emporté une voiture. Deux personnes se trouvaient à bord du véhicule lorsque les secours ont été sollicités mardi soir. Les pompiers ont réussi à sauver un occupant, mais malheureusement, l’autre passager n’a pas survécu. Le corps sans vie de cet individu, âgé de 38 ans, a été retrouvé à quelques kilomètres du lieu de l’incident, d’après les informations fournies par la Protection civile.
Alerte aux précautions face à la montée des eaux
Des pluies diluviennes ont causé des inondations dans plusieurs régions des Hauts-plateaux et du nord de l’Algérie. La Protection civile a renouvelé ses recommandations de prudence, exhortant la population à éviter de traverser les cours d’eau en cas de fortes précipitations. Alors qu’une personne cernée par les eaux de l’Oued Ouakrif à Saïda a pu être secourue, d’autres actions ont été menées à Tissemsilt et Oran pour évacuer l’eau accumulée dans certains quartiers.
Impacts sur la circulation et signalements de fermetures de routes
En raison de la montée des eaux, la Gendarmerie nationale a signalé la fermeture de la route nationale 6 entre les localités de Sfissifa et Djenane Bourzag. Ces conditions climatiques extrêmes rappellent l’importance d’une vigilance accrue pour prévenir les risques liés aux inondations.