Après l’impressionnante traversée à pied de Mehdi Debbrah entre Paris et Alger, un autre aventurier, Noé, connu sous le pseudonyme The Hardest Kidzz, prend la route pour accomplir un exploit similaire. Son objectif est de relier Paris à sa famille en Algérie, à pied. Ce voyage nécessite une endurance physique et psychologique exceptionnelle. En plus de l’aspect sportif, son aventure revêt une signification humanitaire ou personnelle supplémentaire.
Le périple captivant de Noé
Sous le nom de The Hardest Kidzz sur les réseaux sociaux, Noé a relevé de nombreux défis durant sa marche : affronter de divers paysages, supporter des variations climatiques, gérer sa solitude et surmonter une logistique souvent ardue. Ce voyage démontre l’importance du lien entre les deux nations.
À 19 ans, Noé s’est lancé dans cet acte courageux pour sa chaîne YouTube avec pour objectif de parcourir la distance qui sépare Paris d’Alger, tout en récoltant des fonds pour l’ONG Life. En mai, il a initié ce parcours qui traverse plusieurs pays, notamment la France, la Suisse, l’Italie, la Tunisie, avant d’arriver en Algérie. Son objectif ambitieux est de réunir 20 000 euros pour cette cause caritative.
Une aventure de plus de 3000 kilomètres
Après 102 jours de marche et 3000 kilomètres, Noé est finalement parvenu en Algérie. Son trajet l’a mené de la France jusqu’en Tunisie, en passant par la Suisse et le nord de l’Italie, avant d’emprunter un ferry pour Tunis. De là, il a traversé la Tunisie et franchi 200 kilomètres dans le désert algérien. Bien que certains aient jugé son projet trop risqué, Noé sait aujourd’hui qu’il est sur le point d’accomplir son rêve en atteignant Alger.
Courageux mais pas novice, Noé avait auparavant rallié l’Espagne à partir de Paris, sans un sou, dépendant uniquement de la bienveillance des gens pour le gîte et le couvert. Désormais, une nouvelle aventure l’attend : rejoindre une expédition de 200 kilomètres à travers le Sahara algérien, dans la région de Tamanrasset.