Un incident troublant a récemment ébranlé le football international. En Suède, des tirs ont été déclenchés par des inconnus sur un membre de la famille du représentant de plusieurs joueurs célèbres, incluant les footballeurs algériens Amine Gouiri et Ramy Bensebaïni. Par chance, personne n’a été blessé. Ces joueurs, ainsi que Farid El Melali, sont gérés par l’agence HCM Sports Management, basée à Dubaï.
Des joueurs renommés protégés contre cet incident par HCM Sports Management
À côté des stars algériennes, l’agence gère également d’autres grands noms tels le Suédois Viktor Gyökeres et le Néerlandais Frenkie de Jong. D’après le journal suédois ETC, l’attaque s’est produite dans la région de Huddinge, en banlieue de Stockholm, où réside la cible. Les agresseurs auraient tenté d’extorquer des fonds en lien avec le transfert de Gyökeres, selon le portail Goal.
Une enquête ouverte par les autorités suédoises
Après que Gyökeres a quitté le Sporting Portugal pour rejoindre Arsenal pour un montant de transfert de 73 millions d’euros, le groupe armé aurait vu une opportunité d’exigeant un pourcentage de cette somme. L’enquête est actuellement en cours pour identifier les responsables et comprendre leurs intentions. Même sans blessés, cet incident met en lumière l’inquiétante réalité des pressions financières dans le football professionnel.