Air Algérie renforce sa flotte avec 15 avions issus de la fusion avec Tassili Airlines, modernise ses services et prépare 16 nouvelles acquisitions pour optimiser ses vols domestiques.
Exploitation et Expansion : Air Algérie accueille 15 nouveaux avions
En intégrant 15 nouveaux appareils à sa flotte, Air Algérie franchit une étape cruciale dans son extension. Cette évolution résulte de la fusion avec la compagnie Tassili Airlines, autrefois une propriété de Sonatrach, ayant pour objectif principal d’accroître les performances spécifiquement sur des vols domestiques.
Fusion et maintien des emplois
Consécutivement à cette fusion, Air Algérie inclut non seulement ces 15 avions comprenant 7 Boeing 737-800, 4 Bombardier Q400 et 4 Q200 mais garantit aussi la conservation des postes pour les employés de Tassili Airlines. En maintenant la structure managériale, la compagnie aérienne nationale vise une transition sans heurts, en assurant la stabilité interne et en satisfaisant la demande accrue durant des périodes spécifiques comme la saison du Hadj.
Modernisation et expansion continue
Outre l’ajout des appareils provenant de la fusion, Air Algérie a passé commande pour 16 avions supplémentaires auprès de Boeing et Airbus, dans le cadre de sa stratégie de modernisation. Cette expansion vise à optimiser la ponctualité, la sécurité opérationnelle et le confort des passagers, renforçant ainsi sa position sur les vols nationaux. Une campagne de communication accompagne cette transformation, mise en œuvre depuis le lundi 11 août, visant à promouvoir la nouvelle offre de vol.