Ismaël Bennacer, milieu de terrain phare de l’équipe d’Algérie, voit son rôle à l’AC Milan se réduire. Au fil du temps, Bennacer a perdu sa place dans le onze de départ de l’équipe lombarde, une situation qui pourrait changer son destin lors du mercato estival. Avec des possibilités limitées de temps de jeu pour la saison prochaine, un club espagnol prestigieux, le Real Betis, s’est montré intéressé.
Le Real Betis prêt à accueillir Bennacer
D’après Mundo Deportivo et corroboré par le journaliste Ekrem Konur, deux hauts dirigeants du Betis, Ramón Alarcón et Manu Fajardo, ont fait le déplacement à Milan. Leur but est de conclure l’accord pour signer Bennacer, qui est devenu une priorité pour renforcer le milieu de terrain du club. Le Betis anticipe les départs de Johnny Cardoso et William Carvalho, ce qui place Bennacer au centre de leurs intérêts, devançant d’autres candidats comme Mandragora, Asllani, et Martín Payero.
Une opportunité de renouveau pour le joueur algérien
Le club espagnol viserait un prêt avec une option d’achat fixée entre 10 et 12 millions d’euros, un schéma similaire à l’offre de l’Olympique de Marseille plus tôt cette année, qui n’avait finalement pas abouti. Bennacer, avec ses 178 apparitions pour Milan et 50 sélections en équipe nationale, reste un joueur prisé sur le marché. À 27 ans, il se trouve à un moment de sa carrière où un changement de décor, en Liga par exemple, pourrait revitaliser son chemin professionnel.
Suivant de près sa situation, les observateurs s’attendent à une évolution rapide, d’autant que l’international algérien est reconnu pour sa maîtrise du jeu et son efficacité dans la construction des actions. L’issue de ce transfert pourrait survenir dans les semaines à venir.