Ce mercredi 9 juillet, Donald Trump, président des États-Unis, a envoyé une lettre officielle au président algérien pour l’informer de la mise en place de surtaxes douanières sur les produits algériens destinés au marché américain. L’Algérie figure parmi six nations ayant reçu cette notification de la part du président américain.
Donald Trump : Application des nouvelles taxes sur les produits algériens

Les droits de douane supplémentaires instaurés par l’administration Trump visent les marchandises étrangères importées sur le sol américain. Les spécificités concernant ces nouvelles taxes appliquées aux produits algériens exportés seront précisées dans de futures communications.
Contexte actuel en Algérie
Alors que ces taxes sur les produits algériens en direction des États-Unis font l’actualité, d’autres événements marquent le paysage économique et politique algérien. La Coupe d’Afrique des Nations féminine 2025 se déroule actuellement au Maroc, et le gouvernement algérien a récemment durci ses mesures en matière d’importations. De plus, trois candidats se préparent pour les élections présidentielles prévues pour septembre 2024, entamant ainsi leur campagne avec une première nuit.