Le 3 juillet, le PDG d’Air Algérie, Hamza Benhamouda, a fait deux annonces importantes lors d’une conférence de presse tenue à Alger. La première concerne le lancement de Domestic Airlines, une nouvelle compagnie dédiée aux vols intérieurs, ainsi que l’achat de 16 avions de type ATR, entièrement destinés à ce service domestique. La nouvelle compagnie est une filiale à part entière d’Air Algérie, qui a également introduit une nouvelle identité visuelle pour cette division.
Air Algérie : Vers une flotte renforcée

Cette initiative a été décidée par le président Abdelmadjid Tebboune lors d’une réunion consacrée à l’avenir du secteur aérien. Domestic Airlines tire parti des ressources mises à disposition par Tassili Airlines, qui a été intégrée à Air Algérie, afin de se concentrer sur les vols intérieurs. De son côté, Air Algérie se concentre sur l’extension de ses services internationaux, notamment en renforçant ses lignes existantes vers la France, principal marché à cause de l’importante diaspora algérienne.
Développement international ambitieux
Air Algérie vise à transformer l’aéroport international d’Alger en un centre de transit majeur reliant l’Afrique au reste du monde. En plus de l’expansion en Chine et aux Pays-Bas, la compagnie prévoit l’ajout de 16 avions supplémentaires de chez Boeing et Airbus. Avec la récente acquisition de 16 ATR, la flotte de l’opérateur national atteindra bientôt 100 avions diversifiés