Anis, 15 ans, jeune lycéen d’origine algérienne, a été tué par balle à Poitiers. La famille dément tout lien avec les trafics, suscitant une vive émotion et des débats en France.
Drame à Poitiers en France: un jeune lycéen touché mortellement par balle
Anis, un adolescent de 15 ans d’origine algérienne, a perdu la vie après avoir été touché par balle lors d’une fusillade à Poitiers. La tragédie s’est déroulée jeudi dernier alors qu’il rentrait d’une soirée d’Halloween. Selon les témoins, Anis n’avait aucun lien avec le trafic de drogue, mais était un lycéen apprécié pour sa gentillesse et sa bienveillance. Sa famille, bouleversée, rejette les allégations liées à une « rixe entre bandes rivales », comme l’a affirmé le ministre de l’Intérieur, Bruno Retailleau. La maire de Poitiers a demandé une rectification des propos, insistant sur le fait qu’ils ne reflètent en rien la réalité de l’incident.
La famille et la communauté algérienne rendent hommage à Anis
La famille d’Anis craint que la mémoire de leur fils soit ternie par des affirmations inexactes. Le jeune garçon est décrit par ses proches et camarades comme « gentil, bienveillant et respectueux ». En réaction, la communauté algérienne de la Vienne a rendu hommage à Anis, qualifié de « membre précieux et aimé ». Pendant ce temps, le principal suspect, un homme connu pour ses liens avec le trafic de drogueTrafic de drogues en Algérie : saisie de psychotropes cachés dans des Ferrero Rocher et sous contrôle judiciaire depuis 2022, est activement recherché.