La Coupe d’Afrique des Nations qui se déroulera au Maroc (CAN 2025) se prépare de mieux en mieux. La CAF a récemment procédé au tirage au sort pour les éléiminatoires de cette compétition. De son côté, le pays hôte, le Maroc se prépare à travers la la construction et la réfection des stade.
CAN 2025 : la déclaration de Fouzi Lekjaa
En effet, dans cette dynamique des préparatifs pour la CAN 2025, Fouzi Lekjaa, président de la fédération marocaine de football s’est vanté au sujet des stades du royaume chérifien. « Le nouveau Stade Hassan II à Benslimane, d’une capacité de 115 000 places, sera le meilleur stade de football au monde, avec des normes exceptionnelles à tous égards. Il sera le plus grand et le meilleur monument du football au monde et contribuera au rayonnement du patrimoine culturel dont regorge le Royaume », a affirmé Fouzi Lekjaa, rapportent plusieurs médias comme Fennec football.
Selon la même source, le président Lekjaa a annoncé que l’équipe nationale marocaine jouera ses matchs lors de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations (CAN) en 2025 au Maroc à Rabat. Il va sans dire que le stade prévu pour accueillir les matchs serait entièrement opérationnel d’ici la fin de l’année 2024.