Si l’arrivée de l’offre Osra initiée par Air Algérie a réjoui plus d’un des algériens de la diaspora, ce n’est pas le cas pour ceux ayant déjà fait des réservations, avant l’annonce de ladite offre.
Air Algérie: l’arrivée tardive de l’offre Osra n’arrange pas cette catégorie…
L’arrivée de l’offre, annoncée le 22 avril dernier, a laissé ceux ayant réservé leur billet bien avant, dans une sorte de regret qui fait mordre les doigts. Ceux ci se posent donc la question de savoir si cette offre est retro-active, c’est à dire, s’il est possible de réclamer auprès du pavillon national, le remboursement de la différence sur leurs billets d’avion. Une kyrielle de rumeurs a circulé par rapport à ce fait, laissant les voyageurs concernés, dans l’incompréhension totale.
Abdelouahab Yagoubi éclaire la lanterne des uns et des autres
Interrogé à propos, la compagnie aérienne n’a laissé la moindre information,ceci, en dépit des nombreuses relances dont elle a fait objet. Finalement, c’est de la bouche du député des Algériens de France, Abdelouahab Yagoubi, que sortira une part de vérité. Ce dernier en effet, laissera entendre que que c’est possible « mais uniquement dans le cas où ces billets sont remboursables ». En terme plus simple, cela voudra dire que les passagers ayant fait leur réservation avant le lancement de l’offre peut annuler leur billet, s’ils répondent aux conditions. Ainsi, ils pourront souscrire à l’offre Osra.