Karim Benzema a joint l’acte à la parole, en portant pliante mardi 16 janvier pour diffamation contre le ministre français Gérald Darmanin.
Là où tout a commencé
Retour à la genèse des faits ! Octobre dernier, le ministre de l’Intérieur a accusé le Ballon d’or 2022 dont les parents sont originaires d’Algérie d’entretenir des liens « notoires » avec les Frères musulmans, après un tweet de Benzema en soutien aux Palestiniens de Gaza qui subissaient les bombardements intensifs israéliens.
Une atteinte à l’honneur de Karim Benzema
Devant ces propos, le français, n’est pas resté bouche close. Dans sa plainte déposée, Benzema assure qu’il n’a aucun lien avec les Frères musulmans et que les propos de Darmanin portent atteinte à son honneur et à sa réputation.
L’avocat du français affirme…
» On sème la division en France, on a un tas de gens qui ne comprennent pas ce genre de propos, certains qui excluent Karim Benzema et certains qui se sentent exclus à travers ce qu’on dit de lui. C’est tout le contraire de ce à quoi doit œuvrer un homme qui se dit un homme politique », a déclaré l’avocat du joueur,