Publicité

CAN 2023 : Quel sort pour l’Algérie ? « Nous ne sommes pas favoris », Djamel Belmadi

AccueilFootballCAN 2023 : Quel sort pour l'Algérie ? « Nous ne sommes pas...

A l’occasion du stage de préparation de l’équipe d’Algérie pour la CAN 2023, le sélectionneur national Djamel Belmadi a animé, dimanche matin, une conférence de presse. A cette occasion, il a dévoilé ses favoris pour la compétition qui se déroulera du 13 janvier au 11 février en Côte d’Ivoire.

CAN 2023 : « Les favoris sont l’Egypte, le Sénégal, le Maroc, la Tunisie, le Nigeria et la Côte d’Ivoire…»

En effet, lors de la conférence de presse, Djamel Belmadi a été appelé à dévoiler ses favoris pour la CAN 2023. « Quand on entame une compétition, c’est toujours pour aller loin, pour aller vaincre. Ce sera une lutte acharnée en Côte d’Ivoire. Les favoris ? Ils sont connus. Il y a le Maroc, la Tunisie, l’Egypte, le Sénégal ou encore, la Côte d’Ivoire, en étant le pays organisateur du tournoi. Nous, nous partirons en position d’une équipe qui ne s’est pas qualifiée pour la Coupe du Monde et qui a été éliminée du premier tour de la dernière édition de la CAN. Ainsi, nous ne sommes pas favoris », a déclaré le sélectionneur. Entre autres sujets, le driver des Verts parle du stage qui se déroulera au Togo et a évoqué le retour de Wahab M’bolhi et Youcef Belaïli.

CAN : Belmadi attend beaucoup de M’bolhi et Belaïli

En effet, sur la liste de 26 joueurs dévoilée par Djamel pour la CAN 2023, on remarque la présence de Raïs Wahab M’bolhi et Youcef Belaïli après une longue absence. Évoquant le retour de ces deux joueurs, Belmadi affirme : « S’ils sont là, ce n’est pas par rapport à leur expérience, mais parce qu’ils affichent un certain niveau de jeu. Ils sont capables de remplir un certain rôle durant la compétition ».

Lire aussi :  CAN 2023 : « L‘objectif est d’aller le plus loin possible », Djamel Belmadi reste optimiste

Relatif au stage au Togo, le driver de la sélection national indique que : « L’idée de se préparer dans un pays africain date depuis longtemps. On a fini par opter pour le Togo. La raison est simple, cela va nous permettre de bien s’acclimater en prévision de la CAN. On va disputer deux matchs amicaux, respectivement face au Togo et Burundi. J’avoue que c’est difficile de trouver un pays où se préparer avec des sparring-partners idéals ». Pour rappel, les Fennecs seront en stage d’avant CAN au Togo du 1 au 10 janvier 2024 avec à la clef deux matchs amicaux face au Togo et au Burundi.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici