La liste des joueurs marocains retenus pour la CAN 2023 vient d’être rendue publique par Walid Regragui. Dans le lot, on note des surprises.
Le Maroc est en mission. Après un mondial réussi, les hommes de Regragui tenteront de se hisser sur le toit de l’Afrique, lors de cette CAN prévue pour se tenir en Côte d’ivoire. « Il faut que cette génération puisse gagner une Coupe d’Afrique dans les deux ou trois ans à venir. Et je pense que si elle la gagne, ce sera la meilleure parce qu’on sera attendu, donc ce sera beaucoup plus difficile pour cette génération », a déclaré le driver marocain, à l’époque.
A propos de la liste du Mraoc
Ainsi, dans la liste des joueurs choisis pour défendre les couleurs nationales du Maroc, on note Yassine Bounou, Achraf Hakimi, Romain Saiss, Sofyan Amrabat, Hakim Ziyech, Nayef Aguerd ou encore Amine Harit, Azzedine Ounahi et Youssef En-Nesyri. Blessé avec le Bayern Munich et annoncé forfait, Noussair Mazraoui est finalement présent dans la liste finale. Le Rémois Yunis Abdelhamid, qui n’avait pas été convoqué au Mondial 2022, est de retour dans le groupe également. Le jeune Amine Adli qui a fait le choix du Maroc il y a quelques mois va aussi disputer sa première CAN.
