Algérie – Le général de corps d’armée Said Chengriha, chef d’état major de l’armée nationale populaire s’est entretenu ce lundi, avec le ministre serbe de la défense, Nebosja Stefanovic, indique un communiqué.
Chengriha a exprimé à ses hôtes sa « profonde gratitude, pour l’honneur qui lui a été réservé, ainsi qu’à la délégation qui l’accompagne. De même il a exprimé ses remerciements pour l’invitation, qui a été adressée à l’Algérie, pour prendre part à la 10ème édition de l’exposition internationale de l’Armement « Partner-2021 », rapporte la même source.
Said Chengriha a, également, évoqué « les étapes encourageantes franchies, à plus d’un égard. A commencer par « les relations de coopération militaire algéro-serbe, et l’ambition partagée de les promouvoir davantage. » De ce fait, l’avenir semble « prometteur pour la coopération militaire entre les forces armées des deux pays. Et ce, en sus des perspectives de son développement dans tous les domaines », lit-on d’ailleurs dans le communiqué du ministère de la défense nationale.