Le Maroc est désigné comme pays hôte de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2025. À la veille de cette désignation, l’Algérie, la Zambie, et le duo Bénin-Nigeria se sont retirés de la course à l’organisation de cette CAN. La Confédération africaine de football (CAF) revient sur le retrait de l’Algérie, de la Zambie, et du duo Bénin-Nigeria.
Ahmed Yahya, le deuxième vice-président de la Confédération africaine de football (CAF) a été reçu sur l’émission “Talents d’Afrique” de Canal+ Sport. Au cours de l’émission, le dirigeant a apporté des explications relatives au retrait de l’Algérie, de la Zambie, et du duo Bénin-Nigeria de la course à l’organisation de la CAN 2025.
» Tout d’abord, la CAF a voulu que tout le monde soit candidat. Cela s’est fait d’une manière démocratique. Et il y a effectivement une mission indépendante gérée par des experts (les cabinets d’études) qui ont donné une notation des rapports au comité exécutif « , a expriqué Ahmed Yahya.
Selon Ahmed Yahya, tous les pays ont eu un bon dossier. « Je sais que le Maroc avait un bon dossier. Mais les autres aussi étaient des bons candidats. Après, ce sont eux qui ont décidé de se retirer. A aucun moment la CAF n’a voulu qu’un candidat se retire », a assuré le dirigeant. Il va sans dire que la CAF n’a rien à voir avec le retrait des pays. Chacun pays a pris la décision qui lui convient.