Le 16 octobre prochain, les Fennecs affronteront les Pharaons en match amical. Pour cette rencontre qui se veut être historique, selon plusieurs sources, l’Égypte compte bien utiliser les grands moyens pour battre l’Algérie.
En effet, selon les informations, la liste préliminaire établit par le staff technique de l’équipe nationale égyptienne, dirigé par le Portugais Rui Vitoria, comprend 11 joueurs, menés par Mohamed Salah, impliqué dans la trêve internationale du mois prochain. Dans la liste, le retour d’Ahmed Hassan Koka, de Mohamed Elneny et de Mahmoud Hassan “Trézéguet”, est remarquable. En outre, Tarek Hamed, Mostafa Mohamed, Omar Marmoush, Hamdi Fathi, Mohamed Sherif, Sam Morsy et Ahmed Hamdi.
Face à cette liste les Fennecs sont menacés, et même au niveau du classement FIFA. Et pour cause, une défaite entraînerait une chute dans le classement FIFA. Notifions que outre cette rencontre, les Fennecs doivent se préparent aussi pour affronter le Cap Vert. Ces matchs amicaux ont pour but de préparer l’équipe d’Algérie à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2023 qui sera jouée en Côte d’Ivoire.