Publicité

Boulanger de retour en Algérie : « Je n’étais pas libre en France »

AccueilActualitéAlgérieBoulanger de retour en Algérie : « Je n’étais pas libre en...

Ils sont nombreux à aller à l’étranger dans l’espoir d’avoir une vie meilleure. Mais tout ne se passe pas comme prévu. C’est le cas de ce boulanger algérien qui est revenu au pays.

En effet, un boulanger connu sous le nom de Abdelmalek fait son retour en Algérie après des années passées en France. Interrogé par la chaîne El Bilad, dans le cadre d’un portrait, il affirme : « Je n’étais pas libre en France. Alors que je n’avais que 25 ans, le projet de revenir en Algérie a pris forme. Ça a pris un peu de temps ». Cette déclaration intervient pour expliquer son retour sur sa terre natale. L’Algérien a donc rencontré beaucoup de difficulté en France. Il va sans dire que tout n’est pas rose en France.

Désormais en Algérie, Abdelmalek a pu réaliser son objectif d’exercer son métier sur sa terre natale. Il est aujourd’hui installé à Sétif et espère finir mettre en exécution ses projets. « Ce qui compte le plus pour moi, c’est de pouvoir former des gens et surtout des jeunes », a-t-il affirmé avant de poursuivre « chacun doit apporter son petit plus. »

Lire aussi :  Banque d’Algérie et marché noir : quels sont les taux de change du dinar ce 10 août

2 Commentaires

  1. c’est bien de revenir et créer des emplois pour les jeunes !L’Algérie est un pays vierge et il existe des opportunités pour ceux et celles qui veulent vraiment apprendre et travailler dans leur pays !

  2. L’exil n’est pas facile….il faut vraiment serrer les dents pour ne pas tout lâcher,mais c’est au détriment de la qualité de vie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici