Étrange mais vrai et enfantin. Dans l’espoir de devenir Spider-Man, un enfant de huit ans s’est laissé mordre par une araignée connue sous le nom de veuve noire. Les détails dans cette édition du samedi 5 août 2023.
Cette histoire se déroule dans le département d’Oruro dans l’ouest de la Bolivie (un pays d’Amérique du Sud). En effet sous l’influence des films ou dessins animés sur Spider-Man, un enfant a décidé de devenir l’homme araignée de sa génération. À cet effet, il s’est laissé mordre par veuve noire. Pour les moins connaisseurs, il s’agit d’une araignée de petite taille qu’on peut retrouver en France. Elle possède un venin mortel (contient latrotoxine qui est extrêmement toxique), donc qui conduit à la mort si aucun traitement n’est rapidement administré.
Ladite araignée est facilement reconnaissable par sa couleur noire et ses taches rouges en forme de sablier sur l’abdomen. Selon ce que rapporte le magazine Géo, c’est après trois heures que les premiers symptômes du venin ont commencé à se manifester cher le garçon. Ce dernier avait des courbatures et des fortes contractions musculaires. Sa mère informée l’amener à l’hôpital d’une ville voisine avant d’être admis aux urgences. Les médecins lui ont donné un anti-venin et son état s’est stabilisé en 30 minutes.