Il y a de cela quelques mois, l’Algérie a manifesté son désir de faire partie du groupe des BRICS. Aux dernières nouvelles, elle demande également à adhérer à l’Organisation de coopération de Shanghai.
La guerre en Ukraine a favorisé l’apparition de profonds changements géopolitiques et économiques. A cet effet, le peuple algérien n’entend pas rester à la touche des différents événements pouvant survenir dans le monde. Ainsi, la nation de Tebboune mène une politique de diversification de ses relations aussi bien politiques qu’économiques. C’est dans ce sillage que l’Algérie a déposé son dossier pour adhérer au groupe des BRICS composés entre autres de pays tels que le Brésil, la Russie et bien d’autres.
A la suite de cela, l’Algérie entend rejoindre l’Organisation de coopération de Shanghai, mais en tant qu’observateur : « nous avons également demandé à devenir un pays observateur dans le cadre de l’Organisation de coopération de Shanghai » va déclarer Ahmed Attaf.
C’est vraiment dommage d’aller si loin pour adhérer à des organisations de pays avec qui nous n’avons rien de commun et laisser nos voisins avec qui nous partageons le passé et l’avenir.
Mr Mohamed Ouali:quels sont vos voisins avec lesquels vous voulez adherer a leur organisation??
Ouali bennai fait dans le combat ‘arrière garde !!!! …..