Publicité

Pensions de retraites : Visualiser la valeur des augmentations et bourses sur ce site

AccueilA la unePensions de retraites : Visualiser la valeur des augmentations et bourses sur...

La Caisse nationale de retraite a lancé une plateforme numérique qui permet à tous les retraités de visualiser la valeur des augmentations prévues des pensions et des bourses pour l’année 2023, et le montant des résidus de valorisation pour le mois de mai.

Cette plateforme est accessible via le lien suivant,  ou via le site www.cnr.dz, selon un communiqué du fonds mercredi. Le communiqué précise que les augmentations de bourses et de pensions pour l’année 2023 seront versées, avec les restes du mois de mai, à partir du jeudi 15 mai, selon le calendrier habituel du 15 au 26 de chaque mois.

La décision d’évaluation annuelle des allocations et pensions des retraités a été prise en Conseil des ministres en avril dernier, en incluant des augmentations :

  • 5% pour les retraités et ayants droit qui gagnent moins de 20 000 DZD,
  • 4% pour les retraités et ayants droit qui gagnent plus de 20 000 DZD et moins de 50 000 DZD,
  • 3% pour les retraités et ayants droit qui gagnent plus de 50 000 DZD.

Ces augmentations, qui ont été approuvées par le Président de la République pour être mises en œuvre annuellement le 1er mai de chaque année, concerneront plus de 3,4 millions de bénéficiaires, avec un impact financier d’environ 52 milliards de dinars algériens.

Lire aussi :  Finale LDC ! fin de suspense. Guardiola laissera Mahrez sur le banc 

8 Commentaires

  1. Des…miettes,va falloir rasembler ttes ses forces,du moins ce qui en restent pour retravailler comme gardien de parking ou n,importe quoi ! et esperer une autre….retraite 🤣

  2. Au fil des années je constate que les classés dans la catégorie des 50 000 dinars vont être dépassés par les plus basses pensions imaginez un instant qu’on s’est fait recaler lors des dernières augmentations et voila qu’a chaque mois se mai c’est 3% de mois que les autres

    • La vie un pays qui offre presque aucune perspective de trouver un emploi, pour arrondir son salaire,un pays a l arrêt complètement, la vie est très cher…nos enfants au chômage..ou va l Algérie..une impasse,un désarroi, l angoisse un découragement…une retraite ou un algérien moins de 200 000 dinars est un algérien très pauvres… arrêtez votre zèle dans vos télé privé entv etc . La réalité est amère pour les algériens et Algérie Rabi yestar

  3. Salut tout le monde
    Voila juste une information pourquoi pour les invalides rien de spécial est ce que louvre pas le droits pour cet augmentation.
    Et merci pour votre compréhension.

  4. Avant de donner une adresse vérifiez d’abord que le site fonctionne… Et puis arrêtez de donner des informations sur des revalorisations misérables surtout pour la catégorie des « riches retraités » qui ont des pensions de 50 000 da et plus… Un Etat démagogique et haggar qui fait la charité à son peuple alors que les caisses ‘sont pleines…

  5. Il aurait fallu ajuster d’abord les pensions de retraite au coût de la vie et ensuite arrêter une décision d´harmonisation annuel avec le taux d´inflation. Les salaires et les pensions de retraite sont très bas en Algérie, le panier des produits de première nécessité pour une famille de quatre personnes dépasse largement 4 000 DA par semaine et que dire des fruits, viandes et poisson !
    Nous devons remercier le pouvoir en place pour cette décision avec l´espoir de nous attendre à mieux.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici