Publicité

Alger : Djamel Eddine Mebrek expose ses œuvres

AccueilActualitéAlgérieAlger : Djamel Eddine Mebrek expose ses œuvres

Le mois de ramadan suit son cours et les activités culturelles se multiplient dans la ville d’Alger. Pour la nouvelle, le plasticien algérien Djamel Eddine Mebrek expose ses œuvres dans la Galerie Aïcha Haddad qui se situe Rue Didouche Mourad.

En effet, le plasticien présente depuis maintenant 3 jours ses œuvres lors d’une exposition intitulée «Brises artistique du Ramadan». Organisée dans le cadre du programme ramadanesque préparé par la Fondation pour les Arts et la Culture à Alger, Djamel Eddine Mebrek propose aux férus d’art «une exposition s’intéressant à l’aspect patrimonial et historique de l’Algérie» confie-t-il à Arab News en Français.

En outre, « ma vision ne se limite pas l’exposition habituelle, j’aspire plutôt et m’efforce d’attirer de nombreux groupes d’âge de la société afin de fournir une nourriture visuelle et intellectuelle » explique l’artiste. Il sied de noter que cette présentation regroupe une trentaine d’œuvres d’art de tailles et de techniques diverses à travers lesquelles l’artiste s’évertue à rendre hommage à l’histoire de l’Algérie.

Faut-il le notifier, cette exposition qui a commencé le 25 mars se poursuivra jusqu’au 8 avril 2023. Et ce, de 10 h du matin à 17h30 et dans la nuit de 22h30 à 12h30 durant ce mois sacré de ramadan. Par ailleurs, Mebrek a exposé ses peintures en Tunisie, en Égypte et en Turquie. Rappelons que âgé de 33 ans, Djamel Eddine Mebrek a déjà participé à de nombreuses expositions collectives en Algérie et à l’étranger et ce depuis qu’il a 15 ans.

Lire aussi :  Un philanthrope Algérien distribue 5 milliards aux démunis à l’occasion du Ramadan

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici