Dans un précédent, considéré comme une premiere du genre, un ministre saoudien a affecté une des ses employées au poste de Manager.
La vidéo, qui a été largement diffusée sur les réseaux sociaux, montrait le ministre des Affaires islamiques, Abdul Latif Al Sheikh, interrogeant l’employée sur la nature de son travail dans la branche du ministère dans la ville de La Mecque, pour répondre qu’elle travaillait au sein du ministère département des médias et est titulaire d’un baccalauréat en médias.
Al-Sheikh a alors posé au directeur une question sur sa spécialisation, pour répondre qu’il est informaticien, ce qui a poussé le ministre à lui demander de céder son poste à l’employé Shahd Wajeeh Munshi, et de travailler dans son domaine par respect pour les spécialisations, alors qu’il s’adressait à la directrice en lui disant : « Renoncez pour elle à votre poste, Ibrahim. » d’autant plus que l’employée a montré sa capacité à prendre ses responsabilités.
Ce comportement soudain du ministre des Affaires islamiques a provoqué des réactions mitigées parmi les abonnés sur Twitter, et Ali Al-Zamami Al-Dosari a déclaré dans un tweet : « Shahd est celui qui a préparé la rencontre avec le ministre des Affaires islamiques, le Dr He savait sa spécialité et la mettre au bon endroit.
يعاب على مجتمعنا التسرع قبل معرفة الحقيقة
شهد هي التي أعدت اللقاء مع #وزير_الشؤون_الإسلامية الدكتور عبد اللطيف آل الشيخ وهي كفاءة ولديها CV رائع يحتوي دورات نوعية
وعندما شاهد الوزير كفاءتها ثم عرف تخصصها وضعها في المكان الصحيح
لمعرفة أ.إبراهيم بأنها الأفضل كلفها بإعداد اللقاء pic.twitter.com/cZ77XaRcE7— علي الزمامي الدوسري (@dzama44) June 17, 2022