La Caf a décidé de suspend l’arbitre algérien Mehdi Abid Charef. l’homme était arbitre principal de la VAR pendant la rencontre aller des quarts de finale de la ligue des Champions Al Ahly – Raja Casablanca. Découvrez à travers cette édition de ce mercredi 27 avril 2022, les raisons de sa suspension.
L’on apprend que la Confédération africaine de football (Caf), notamment la Commission des arbitres a suspendu l’arbitre algérien Mehdi Abid Charef. En effet, ce dernier était l’arbitre principal de la VAR pendant la rencontre aller des quarts de finale de la ligue des Champions Al Ahly – Raja Casablanca.
Selon Africa Foot United, Mehdi Abid Charef est « coupable d’avoir induit l’arbitre Jean Jacques Ndala en erreur ». En effet, pendant ce match, l’arbitre congolais a sifflé un penalty pour une faute de main d’un défenseur Rajaoui, pourtant le ballon a touché la cuisse du joueur.
Commission de discipline
C’est alors ainsi que La Var, va interpeller l’arbitre central congolais et va lui proposer un plan trompeur de l’action « pour qu’il accorde un penalty au club cairote face à la formation marocaine alors que le meilleur plan, celui de la télé, a été laissé de côté. Suite à cette affaire, l’arbitre algérien Mehdi Abid Charef a été provisoirement suspendu », ajoute Africa Foot United sur son compte Facebook.
Dans les jours à venir, ce dernier devra comparaitre devant la Commission de discipline de la Confédération africaine de football (Caf).
Bakary Gassama,lui,va être promu.