À Alger, une vaste opération antidrogue a permis la saisie de 783 millions de centimes et 255 g de cocaïne. Deux suspects arrêtés à Khraïssia, la Gendarmerie intensifie la lutte contre le trafic.
Saisie Importante de cocaïne et d’argent à Alger : Détails de l’opération
Le 2 septembre 2025, les forces de l’ordre ont mené une opération fructueuse à Alger, interceptant une somme importante d’argent et de la drogue. En collaboration avec la section de recherches de la Gendarmerie nationale de Bir Mourad Raïs et l’unité spéciale d’intervention de Mahelma, les autorités ont pu confisquer environ 783 millions de centimes en liquide et 255 grammes de cocaïne dans le secteur de Bir Mourad Raïs.
Arrestation de deux suspects en flagrant délit
Grâce à des renseignements précis, cette intervention ciblée a permis l’arrestation de deux personnes prises en flagrant délit de trafic de cocaïne. Arrêtés dans le centre-ville de Khraïssia, un quartier d’Alger, les suspects transportaient dans leur véhicule une quantité significative de drogues et d’argent, ainsi que cinq téléphones portables, éléments essentiels de l’enquête.
Lutte accrue contre le trafic de drogue à Alger
Cette saisie s’inscrit dans une série d’opérations menées pour contrer le trafic de drogues dans toute la région d’Alger. Les autorités algériennes, notamment la Gendarmerie nationale, intensifient leurs efforts pour démanteler les réseaux de narcotrafiquants, particulièrement actifs avec la cocaïne. Alger, gravement touchée par ces activités illicites, voit ses forces de sécurité redoubler de vigilance pour sécuriser la ville. Les suspects détenus sont actuellement en garde à vue, faisant face à des accusations de possession et trafic de cocaïne. Ils sont attendus prochainement devant les tribunaux pour répondre de leurs actes.