Stellantis a livré 750 Fiat Doblo en Algérie et prévoit une augmentation de la production. Découvrez les plans pour l’usine d’Oran et les objectifs pour 2025.
Stellantis livre 750 Fiat Doblo en Algérie
Stellantis a livré 750 Fiat Doblo fabriqués localement à l’usine d’Oran. Ce lot fait partie de la première production récemment lancée. Le directeur des opérations pour la région Moyen-Orient et Afrique du Nord, Samir Charfan, a annoncé cette nouvelle sur LinkedIn. L’objectif est d’augmenter significativement la cadence de production.
Production quotidienne augmentée et objectifs pour 2025
Stellantis a revu la production quotidienne de Fiat Doblo. Elle passe de 60 à 260 véhicules par jour. En juillet, une troisième équipe sera ajoutée pour répondre à la demande croissante. L’usine Fiat à Oran poursuit son développement. La production en CKD commencera l’année prochaine. Les versions utilitaires et touristiques du Fiat Doblo seront prêtes d’ici fin 2025, avec des modèles GPL.
Expansions en cours
Stellantis prévoit de produire plus de 40 000 véhicules dès cette année. L’objectif est d’atteindre une intégration locale de plus de 35 % d’ici 2026. Samir Charfan souligne l’engagement de Stellantis envers l’Algérie. L’entreprise vise à rivaliser avec les standards de production chinois, à stimuler les exportations et à soutenir l’économie locale.