Obtenir un visa Schengen pour voyager dans l’un des 27 États membres de l’espace Schengen est devenu un défi pour beaucoup. Non seulement parce qu’il n’y a pas de délais pour les demandes de visa. Mais aussi à cause des taux de rejet élevés, qui ont explosé ces dernières années.
Environ 18% des demandeurs de visa Schengen dans le monde en 2022 ont été rejetés, selon les statistiques sur les visas Schengen récemment publiées. Ce qui signifie que près d’un candidat sur cinq a eu une réponse négative la même année.
Et ceux qui obtiennent un visa Schengen avec une durée de validité plus longue, n’ont aucune faute s’ils veulent en profiter au maximum. Et ils l’utilisent pour visiter tous les pays possibles et y rester le plus longtemps possible.
L’inconvénient d’obtenir un visa Schengen valable six mois, un an ou plus. Est-ce que vous ne pouvez pas rester dans l’espace Schengen pendant toute la durée de validité du visa. Alternativement, vous ne pouvez rester que 90 jours sur une période de 180 jours.
Cela signifie que si vous avez un visa valable six mois, vous ne pouvez passer que trois mois dans les pays Schengen. Peu importe lequel, si vous avez un visa valable un an, vous ne pouvez rester que six mois, etc.
Cependant, le visa Schengen, bien qu’il soit délivré exclusivement par les membres Schengen uniquement. Il donne à son porteur la possibilité de voyager dans 17 autres pays du monde, principalement en Europe, qui ne font pas partie de la zone sans frontières. Nous avons sélectionné cinq de ces pays, et ils sont la destination idéale pour passer vos vacances d’été. Si vous avez déjà passé la période de temps autorisée à Schengen.
- L’Albanie
- La Bulgarie
- La montagne Noire
- Le Mexique
- La Turquie