A l’occasion de la 4eme journée de JM Oran 2022, notre pays à nouveau laissé filé des médailles. Seulement que deux médailles ont été glanées par nos athlètes une en argent et une autre en bronze.
Certes, l’athlète algérienne Lamia Aïssaoui, s’est inclinée en finale devant la joueuse turque, Bahar Cil, par le score de 9-7, au pétanque du JM Oran 2022. Cependant il a remporté la médaille d’argent a été remportée par la joueuse de Raffa Volo (variante de la pétanque). Notons qu’il s’agit de la 3e distinction que gagne l’Algérie dans les sports de boules, après deux premières médailles de bronze.
Aussi l’Algérie a obtenu sa deuxième médaille en boxe avec Chouaib Bouloudinats, malgré la défaite en demi-finale face à l’égyptien, Hafez Yousri, Chouaib Bouloudinats (+91 kg) Aussi il faut signalé que l’Algérie est assurée de garnir son tableau, grâce à ses boxeurs, de 12 nouvelles récompenses. En effet, douze de nos boxeurs se sont qualifiés en demi-finale et ont ainsi déjà garanti la médaille de bronze.
Voici le classement général JM Oran 2022
Notre pays recule d’une place et se retrouve en 3e position, derrière la Turquie (1re) et l’Italie (2e). Avec ses 6 médailles d’or, l’Algérie s’est laissée distancée par l’Italie qui en compte 10 et la Turquie qui en a raflé 18.
En ce qui concerne le nombre total de médailles, l’Algérie, avec 13 distinctions, arrive en 5e position seulement au JM Oran 2022 . Les 4 premières places sont occupées par l’Italie (44), la Turquie (39), la France (23) et l’Égypte (22).