Les Jeux Méditerranéens se poursuivent à Oran et les athlètes algériens continuent de glaner des médailles en or et en argent dans plusieurs disciplines. Les détails à travers les lignes qui suivent.
Le duo Kouceila Mammeri et Youssef Sabri s’est offert l’or historique durant la journée d’hier des Jeux Méditerranéens Oran 2022. Ces derniers ont pris le dessus sur le duo espagnol Luis Enrique Perrera et Pablo Ebian Wisen (2-1). Aussi l’autre distinction était l’œuvre Bachir Sid Azara dans la spécialité gréco-romaine. Notons qu’il a remporté la finale contre l’Italien Mirco Mingese (5-0). Dans la même épreuve, Oukali Abdelkrim (77 kg) et Ishak Rhayo (67 kg) se sont contentés de l’argent. Signalons qu’en karaté do Hussein Daïkhi (+ 84 kg), s’est contenté lui également de l’argent. Malheureusement, il a perdu la finale devant le Croate Andilo Kevisic.
Au niveau de la boxe, Imène Khelif (63 kg) et Chouaïb Bouloudinet (91 kg) se sont qualifiés pour les demi-finales. Quant à leurs compatriotes Mordjene Oussama (57 kg) et Abdelmalek Benaribi (60 kg), ils ont validé leur billet qualificatif pour quarts de finale au Palais des Sports du quartier de M’dina Jedida (ville nouvelle) à Oran.
Signalons également que l’équipe nationale algérienne (hommes) s’est qualifiée pour les demi-finales au dépens la Turquie (12-10). Pareil pour l’équipe féminine. Aussi le duo de pétanque, Abdeldjalil et Ouaghlissi Fayçal, s’est également qualifié aux quarts de finale après avoir éliminé le Maroc. A noter que l’équipe masculine de handball a réussi son entré en prenant le dessus sur la Turquie (32-27).
En somme, l’on retient que pour le compte de cette deuxième journée l’Algérie reste en tête du classement des JM Oran-2022 avec 10 médailles au total, 6 en or et 4 en argent.