A Oran, l’Algérie a accueilli la 5e édition du championnat arabe de natation. En effet, ses représentant font bonne figure. La compétition va se dérouler du 20 au 24 juillet prochain au centre nautique du complèxe sportif de Miloud Hadfi.
Une importante délégation accompagnait le ministre des sports et de la jeunesse, Abderrazak Sebgag. Ainsi, il était en compagnie du président du comité national olympique, Abderrahmane Hammad, du président de la fédération Arabe de natation, Taha Kochary, du président de la fédération de algérienne de natation, Mohamed Hakim Bogadou ainsi que d’autres autorités. Rappelons que 11 pays participent à ces championnats Arabes de natation.
Cependant, l’Algérie a décroché 12 médailles à l’issue de la première journée dont 3 médailles d’or, 3 en argent et 6 en bronze. Dans les détails, les médailles d’or ont été remporté par : Rania Nefsi (200 m 4 nages), Jaouad Syoud (200 m 4 nages) et l’équipe ayant participé à la course des 4X100m nage libre se sont distingués durant cette première journée. A noter que les égyptiens ont terminé cette journée en tête du classement des médailles avec 4 en or.