Les routes en Algérie ont encore tuées. Depuis le début de l’année, le nombre d’accident de la route est en constante hausse et plusieurs facteurs expliquent cela.
La protection Civile et la Gendarmerie nationale ont annoncé ce Lundi 15 Août qu’un bus et un camion sont entrés en collision sur la RN 50.
Un autre grave accident impliquant camion et bus
L’accident s’est déroulé à Tindouf aux alentours de 5h00 du matin et le bilan est très macabre. On dénombre 06 morts et plusieurs blessés, 16 au total.
Les images publiées par les services de secours font froid dans le dos et témoignent de l’extrême violence du choc. Les deux véhicules sont méconnaissables et selon les premiers constants un excès de vitesse serait à l’origine de cette collision mortelle.
Il ressort que dans la grande majorité des accidents impliquant des voitures et des bus, les chauffeurs appuient trop sur le champignon avec des vitesses folles. Malgré les innombrables sensibilisations, le phénomène continue de s’accentuer toute chose qui favorise la survenue de nombreux accidents.