AlgeriePartPlus – 5 jours, pas un de plus ! C’est en ces termes que s’est exprimé le responsable des services de renseignements extérieurs algériens, pour exiger le retour immédiat de responsables de bureaux de sécurité auprès de consulats algériens en France.
Selon nos informations, cette sévère injonction de la Direction de la Documentation et des Services Extérieurs, une des trois directions des services de renseignement algériens rattachée à la Présidence, a au moins concerné le consulat de Paris et celui de Créteil ! Installée il y a une année, Assia, il semblerait que la responsable du bureau de sécurité du Consulat général algérien à Paris n’ait pas donné satisfaction à ses supérieurs.
« Il faut dire qu’Assia, qui n’est pas véritablement un militaire, mais un PCA (personnel civil assimilé) n’avait pas de véritables compétences alors qu’elle ne cessait de déclarer qu’elle avait le grade de colonel ! » nous affirme un responsable du Consulat Général d’Algérie à Paris.
Selon nos informations, cette personne aurait envoyé des mémorandums et des rapports à charge, dans le seul but nuire à des personnalités et à des responsables du réseau consulaire et des membres des services de l’armée désignés au sein de nos représentations diplomatiques. Au bureau de sécurité du consulat de Créteil, c’est le Commandant Abderrahmane qui aurait été sèchement rappelé à retourner en Algérie. Algérie Part poursuit ses investigations et reviendra sur ce sujet avec de plus amples informations dans ses prochaines publications.