Onzemondial – L’Algérie a assuré l’essentiel hier soir face au Burkina Faso. Les hommes de Djamel Belmadi, qui ne devaient pas perdre pour assurer leur billet en barrages, ont finalement tenu un nul (2-2) dans un match difficile. Mais la série d’invincibilité tient toujours avec 33 matchs sans défaite, donnant une chance aux Fennecs de disputer la Coupe du monde, quelques mois après la CAN.
Le sélectionneur de l’Algérie l’a volontiers reconnu après la rencontre, l’enjeu de ce match a sans aucun doute joué sur la qualité de son équipe, qui a montré pas mal de déchet. Une tension visible sur le terrain, mais qui était déjà de mise avant la rencontre, donnant lieu à une scène extraordinaire !
Un exorciste convoqué en urgence à Blida !
En effet, comme le relaie le journaliste de DZ Foot Walid Ziani, l’encadrement algérien aurait accusé avant le match les Burkinabés d’avoir pratiqué de la magie noire sur la pelouse de Blida, pour tenter de faire basculer le sort de leur côté. Un geste pris très au sérieux par l’Algérie puisqu’un exorciste aurait été dépêché en urgence par les Fennecs pour ne prendre aucun risque avant ce match décisif…